Sainte Cécile




Le Projet         ***           Les Concerts           ***         L'Association







RosaceLe projet s'élabore au sein du comité de pilotage qui a été créé en 2017.
Il regroupe les services compétents de la Mairie en tant que maître d'oeuvre et des représentants de l'Association qui apportent leurs conseils techniques et artistiques, ainsi que des personnes "levier" aux compétences et connaissances spécifiques dans le domaine de l'orgue.

Ce comité de pilotage a effectué un appel d'offre en 2018 qui a permis de nommer un cabinet d'architectes, spécialisé dans les Monuments Historiques, et aidé d'un expert en orgue. Grâce à cette équipe, nous savons aujourd'hui quelle implantation est possible ou non, et sous quelles contraintes.

C'est enfin en lien avec la DRAC et les Monuments Historiques que le projet prend forme. Quelques déconvenues et retards ont eu lieu suite à des demandes de l'Administration, puis de l'incendie de Notre-Dame qui a occupé la DRAC un long moment, et enfin l'épidémie de Coronavirus. Mais notre beau projet avance, se précise, prend forme.

En voici les étapes, dont nous espérons qu'elles se dérouleront dans le calendrier prévu. Malheureusement, elles sont tributaires des aléas administratifs, juridiques et techniques. L'évolution de la situation sanitaire due à l'épidémie de Coronavirus rend les délais d'autant plus aléatoires.

Pour que ce projet se réalise dans les meilleures conditions, votre adhésion et vos dons sont indispensables.
Ils apportent une partie importante de l'enveloppe financière dont dépendra l'ampleur et la qualité de l'instrument.

l'A.A.O.I.A. est habilitée à délivrer un reçu autorisant les donateurs à déduire de leurs impôts 66% de leur don ou de leur adhésion.


Nous ne serons jamais trop nombreux à soutenir ce beau projet pour la ville et sa région !